UNE HISTOIRE D’AMITIÉ

Tout commence un jour de Saint-Sylvestre 2013. Deux amis, Christian et Patrice, randonnent dans l’Aubrac. Sous l’influence, peut-être, de ces paysages proches de ceux de l’Ecosse, les deux amateurs de whisky font en marchant une boutade : et si nous faisions notre propre whisky ? Quatre jours plus tard, en Normandie, les deux comparses célèbrent la nouvelle année. Ils rencontrent par hasard – à moins que celui-ci n’existe pas – un jeune caviste normand. La conversation s’engage, et bientôt la passion du jeune homme cristallise ce qui n’était jusque-là qu’un fantasme.

Suite à quoi Christian et Patrice regroupent autour d’eux leurs amis proches. Bientôt un groupe de 12 acolytes se forme. Le groupe des douze décide en mai 2014 de lancer une distillerie qui devra s’atteler à fabriquer un whisky d’exception : elle s’appellera Twelve. Comme le nombre des amis, comme le chiffre du département de l’Aubrac.

Aujourd’hui, l’équipe Twelve compte quatre personnes à temps plein pour la fabrication ainsi que la commercialisation de notre whisky d’exception : Vincent, Maïlys, Alexandre et Florent.

VINCENT

RESPONSABLE OPÉRATIONNEL

Vincent fait le lien entre la production et la commercialisation de nos whiskies tout au long de l’année en s’assurant que personne ne manque de rien.

ALEXANDRE

BRASSEUR

Alexandre est en charge de la production de la bière spécifique au whisky ainsi que de l’embouteillage de nos produits.

MAÏLYS

RESPONSABLE BOUTIQUE

C’est Maïlys qui vous accueillera et vous conseillera dans notre boutique. En charge des clients professionnels comme des particuliers, elle organise par ailleurs quotidiennement les visites de la distillerie.

FLORENT

DISTILLEUR, ASSEMBLEUR ET MAÎTRE DE CHAI

C’est en rencontrant Florent en Normandie que l’idée abstraite de créer une distillerie à Laguiole est devenue un projet concret. Florent est en charge de la distillerie mais également de l’assemblage de nos whiskies.

Menu