UN LIEU EMBLEMATIQUE

C’est à Laguiole, petite commune de l’Aubrac dans le nord Aveyron à 1000 mètres d’altitude, que les douze amis décidèrent de fonder leur propre distillerie de whisky. Ils installèrent la brasserie et l’alambic dans l’ancien presbytère du village : le Presbytère des Anges. Peu de temps après, ils transformèrent l’ancien couvent de Laguiole en cave de vieillissement.

LE PRESBYTERE DES ANGES

Le presbytère a été érigé il y a plus de 300 ans à flanc de coteaux à partir des pierres du fort défensif de Laguiole. De là s’offre une vue panoramique qui vous permettra d’admirer les principaux points culminants de l’Aubrac et qui vous offrira une vue imprenable sur le village. Rappel de l’origine volcanique de la région, de très beaux orgues basaltiques bordent le Presbytère. Le presbytère fût occupé jusqu’en 2004. Risquant l’abandon, le lieu est apparu comme une évidence aux 12 amis qui y ont installé la brasserie et la distillerie. On peut trouver certains fûts en vieillissement dans le grenier et dans la cave du presbytère.

LE COUVENT

À l’angle du couvent se dresse une Croix classée. Elle représente sur une face la Vierge à l’Enfant surmontée de deux anges tenant une couronne, et sur l’autre face la crucifixion. Sa construction en granit et en basalte fait écho à celle du Presbytère des Anges. Aujourd’hui le couvent est notre cave de vieillissement final et c’est aussi là que se dégustent nos produits à la fin des visites.

Menu